Latitude zéro : 40 000 km pour partir à la rencontre du monde
C’est principalement durant les vacances estivales que je m’adonne à la lecture... Non pas que je ne lise pas le restant de l’année, mais disons que je consacre plus de temps à cette activité lors de mes congés, d’été principalement. Alors non, je ne dévore pas 50 romans en deux ou trois semaines, mais si j’en finis trois ou quatre, j’estime que ce n’est déjà pas si mal ! :-)
Dans cette section, je vais donc proposer un rapide résumé puis simplement donner mon avis, à chaud ou pas, de mes lectures…
Cela me permettra tout d’abord de lister mes différents livres, et, peut-être, vous faire découvrir de nouveaux titres ou de nouveaux auteurs.
Vous pouvez, vous aussi, au travers des commentaires, partager votre avis ou même vos découvertes…
Donc pour cette première tournée, je vais vous parler d’un livre de Mike Horn : Latitude zéro : 40 000 km pour partir à la rencontre du monde.
Qui n’a jamais entendu parler de l’aventurier de l’extrême Mike Horn ? Que ce soit pour ses exploits à travers le monde, ses émissions The Island et A l’état sauvage sur M6, ses participations au Rallye Dakar…
Résumé : En 1999, Mike Horn part faire le tour de la planète, seul, en s’imposant deux règles : suivre la ligne de l’équateur et n’utiliser aucun véhicule motorisé. A pied, en voilier, en vélo et en pirogue, il mettra près d’un an et demi pour traverser les continents américain, asiatique et africain et les océans Atlantique, Pacifique puis Indien.
Mon avis : Tout simplement passionnant ! Je ne suis peut-être pas très objectif car j’aime beaucoup le personnage. Si cela vous intéresse, il propose également des vidéos sur sa chaîne YouTube.
Même si Mike Horn dispose de moyens considérables (sacrée logistique !), ce périple n’en reste pas moins un très bel exploit. L’auteur nous fait vivre toutes ses péripéties à un rythme effréné et nous fait partager les émotions qu’il ressent à chaque instant.
Bref, il ne s’agit peut-être pas du roman d’un grand écrivain mais ce récit d’Aventure est très plaisant à lire…
- Auteur : Mike Horn
- Date de parution : 2001
- Nombre de pages : 348
- Etiquettes : Aventure
- Mon avis : Excellent