Meilleurs vœux et projets pour cette année 2022
Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!! Plein de réussites évidemment mais surtout une bonne santé, c’est le plus important. Même si 2022 risque d’être aussi « covidiesque » que 2020 et 2021…
L’année vient tout juste de débuter et je souhaite déjà me lancer dans divers projets. Bon, c’est bien connu, comme toutes les bonnes résolutions que nous adoptons le 1er janvier, très peu d’entre-elles sont finalement réalisées. Mais ce n’est pas grave, l’idée est là…
Voici donc deux projets personnels que je voudrais mener à bien. D’autres viendront certainement s’y greffer mais, pour le moment, il s’agit des principaux.
Restaurer l’ancienne mobylette de mon père qui date de 1968
Globalement, cette mobylette Motoconfort AU46 semble être en excellent état, si ce n’est les caoutchoucs. Pas de rouille, pas de tôle froissée… Donc à première vue, seuls les pneus, les poignées et les joints seront à remplacer.
Et ouvrir le moteur, vérifier l’état des freins, de la fourche et de la transmission me donneront l’occasion d’apprendre les bases de la mécanique.
Partir de Rouen et rejoindre Dieppe à pied
Pourquoi partir de Rouen ? Parce que j’habite aux portes de cette ville, tout simplement.
Pourquoi rejoindre Dieppe ? C’est un objectif que je trouve sympathique : c’est à une distance qui me semble raisonnable, traverser des forêts, des campagnes, des villages et atteindre la mer est agréable et motivant.
Pourquoi y aller à pied ? Parce que j’y suis déjà allé en voiture, en moto, en train, même en VTT à plusieurs reprises mais jamais à pied.
Il existe le sentier du GR210 qui permet de rejoindre les deux villes en randonnant sur les traces du Chasse-Marée, long de 80km. Je compte parcourir ce trajet avec des amis en 3 ou 4 jours.
Les modalités restent toutefois à définir : dormir sous la tente ou en gîte, emmener la nourriture ou se ravitailler en route…
Et si tout se passe bien, pourquoi ne pas tenter par la suite le GR21, élu sentier 2020 préféré des français ? Il longe la Côte d'Albâtre sur 190km, du Havre au Tréport. Ou bien relier Rouen et Dieppe au guidon de la mobylette qui aura été fraichement restaurée ? Mais chaque chose en son temps…
Voici donc les deux principaux projets que je souhaiterais réaliser dans les semaines et mois qui viennent. Bien sûr, je ne manquerai pas d’en reparler sur WSRland…
Et vous, quel est le projet qui vous tient à cœur de réaliser en 2022 ?