Première année de WSRland : bilan
Le blog souffle sa toute première bougie ! Joyeux anniversaire !!! Il y a un an, le 9 juin 2021, c’était avec une certaine émotion que je publiais les deux premiers articles sur WSRland : Bienvenue sur WSRland et Voyage au Portugal (partie 1/3).
Durant l’année qui vient de s’écouler, j’en ai ainsi écrit 11. C’est peu, j’en conviens, cela fait une moyenne d’à peine une sortie par mois. Honnêtement, je m’étais donné comme objectif de diffuser un post tous les quinze jours environ… Objectif non tenu !
Mais c’est un début et surtout, la motivation est toujours présente. Lorsque je prépare un article, j’éprouve du plaisir à le rédiger et à le partager.
WSRland en quelques chiffres
Concernant le trafic sur le site, ce n’est vraiment pas simple d’obtenir des informations fiables. Je ne souhaite pas passer par les services de Google Analytics (question de vie privée) donc je jongle, pour le moment, entre les statistiques d’OVH, celles du plugin plxSimpleStat dédié à PluXml et enfin, celles de Matomo, que j’ai installé en local il y a quelques mois pour tester. Eh bien elles sont toutes différentes !
De juin 2021 à fin mai 2022 :
- D’après OVHcloud Web Statistics, il y a eu 21487 visites (soit 1790 par mois) et 33342 pages vues (soit 2778 par mois),
- Le plugin plxSimpleStat indique 5016 visites (soit 418 par mois) et 14308 pages vues (soit 1192 par mois).
Matomo, sur la plage de février à fin mai, signale 116 visites (soit 29 par mois) et 186 pages vues (soit 46 par mois).
Bref, je pense qu’il faut être réaliste et que les statistiques de ce dernier me semblent les plus proches de la réalité… Surtout que le blog est très mal référencé sur les moteurs de recherche ! Il va falloir que j’améliore cela mais c’est certainement lié au fait que très peu de sites, voire aucun, ne fait référence à WSRland.
La page d’accueil du site et les articles concernant notre Voyage au Portugal sont les plus consultés.
Et pour finir avec les chiffres, 6 commentaires ont également été postés. Merci à vous !
Je vous donne donc rendez-vous l’an prochain, je l’espère, pour un nouvel article bilan. D’ici là, bien sûr, revenez pour découvrir les nouvelles publications… A très bientôt !